À l’occasion de sa 15ᵉ édition, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a l’immense honneur d’accueillir le Ghana comme pays invité d’honneur. Ce choix hautement symbolique s’inscrit dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération régionale, traduisant la vision d’un tourisme africain intégré, dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
Reconnu pour sa stabilité politique, son dynamisme économique et sa diversité culturelle, le Ghana s’impose comme un modèle de réussite touristique en Afrique de l’Ouest. Des plages dorées du Golfe de Guinée aux vestiges historiques de Cape Coast, en passant par les traditions Ashanti, ce pays incarne une destination de choix pour les voyageurs en quête d’authenticité et de découverte.
Le Ghana a su développer une politique touristique cohérente, soutenue par une gouvernance efficace et une vision claire de son positionnement. À travers son initiative « Year of Return » (2019), le pays a su capter l’attention de la diaspora africaine et mondiale, attirant plus d’un million de visiteurs en une seule année.
Sa participation en tant que partenaire stratégique du SITHO 2025 est une opportunité de mettre en lumière ses atouts touristiques à travers :
Cette invitation vise non seulement à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Ghana, mais aussi à promouvoir un tourisme intégré, de partage d’expériences et de valeurs africaines communes.
À travers cette mise à l’honneur, le SITHO confirme sa vocation de plateforme panafricaine et son ambition de faire du tourisme un vecteur d’intégration, de paix et de prospérité pour l’ensemble des peuples du Sahel et du continent.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir une région vibrante, naturelle et tournée vers l’avenir.
Veuillez saisir votre adresse mail pour vous abonner à notre newsletter.