Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Chers visiteurs, chers partenaires,
C’est avec un grand honneur et une immense satisfaction que je vous souhaite la bienvenue sur le site officiel du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).
Institué en 2004 de par la volonté du Gouvernement burkinabè de faire du tourisme l’un des leviers de développement économique et social, le SITHO constitue aujourd’hui une vitrine exceptionnelle offerte aux acteurs privés du tourisme et aux organismes de gestion des destinations du Burkina Faso, de la sous-région ouest-africaine et au-delà, pour la promotion touristique.
Le SITHO, cadre vivant de rencontres, d’échanges et de coopération, réunit chaque année des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, des opérateurs économiques, des institutions, des porteurs de projets, mais aussi un large public curieux de découvrir la diversité et la beauté des destinations africaines.
Le Burkina Faso, terre d’hospitalité et de diversité, est fier de porter cet événement qui ambitionne de positioner notre continent au rang des meilleures destinations touristiques au monde. Nous vous invitons à explorer, à vous inspirer et à rejoindre cette dynamique collective qui fait du tourisme un véritable moteur de croissance et de rapprochement des peuples.
Je voudrais rendre hommage aux exposants qui, par leur engagement et leur créativité, contribuent à valoriser la richesse de nos patrimoines et à renforcer la compétitivité de nos destinations.
Je tiens également à exprimer ma gratitude aux visiteurs dont la participation témoigne de l’intérêt porté au développement du secteur du tourisme. Vos fructueux échanges, vos partenariats et votre constance à être toujours des nôtres, constituent la clé du succès et de la pérennité du SITHO.
Ensemble, faisons du tourisme un instrument de développement durable, de solidarité et de fierté partagée.
Le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme
Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Veuillez saisir votre adresse mail pour vous abonner à notre newsletter.