French Chinese (Simplified) Dutch English Hindi Italian Portuguese Spanish

Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (S.I.T.H.O)

Le ''Zoom-Koom'' au patrimoine immatériel : Le rêve des Burkinabè

1koomLe SITHO, c'est aussi de la réflexion pour dégoter les meilleures stratégies pour développer le tourisme interne et valoriser les pratiques culturelles du pays des Hommes intègres. Le colloque international sur le thème de cette édition a débuté, le 29 septembre 2017 sur le site du SIAO. Un accent particulier a été mis sur le ''Zoom-koom'', cette boisson locale aux multiples valeurs symboliques connues dans plusieurs communautés et qui mérite de figurer au patrimoine immatériel universel.

''Zoom sur le Zoom-koom'', était l'une des activités phares à l'ouverture du colloqu

Palais d’Issouka : Le musée Rayimi, merveilles de Koudougou

1rayimiLors du voyage de presse, le palais d’Issouka de Koudougou a été un coup de cœur pour de nombreux participants.
Le palais d’Issouka est l’une des richesses touristiques du Centre-Ouest grâce à son musée et sa place dédiée à Naaba Boulgou, l’un des chefs de la région. L’histoire du musée Rayimi a commencé à l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle où Naaba Saaga 1er, promoteur du lieu, revenait d’un voyage des Etats-Unis a fait la connaissance du docteur Vinchon. C’est dans leur conversation que monsieur Vinchon lui fait comprendre qu’il est l’ami de Claude De Beauminy, fils du premier commandant de cercle de Koudougou.

Journée du Niger : Des honneurs à un fan du SITHO

1nigerA chaque édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, une journée est dédiée au pays invité. Cette année, c’est le tour du Niger, pays invité d’honneur, de célébrer sa journée le vendredi 29 septembre 2017, en présence du ministre nigérien du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmet Botto et son homologue burkinabè, Tahirou Barry.

Jean Paul Koudougou, président du CNO du SITHO : « L’Etat exonère les hôteliers, les restaurateurs de certaines taxes »

PCNOLa 12e édition du SITHO bat son plein. Le président du Comité national d’organisation (CNO), Jean Paul Koudougou, explique les initiatives mises en place pour promouvoir la destination Burkina Faso.

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) met l’accent sur la fréquentation des sites touristiques par les Burkinabè. Pourquoi le tourisme interne intéresse peu les nationaux ?

Foire gastronomique : Des délices pour agrémenter les visites

1GASTrEn marge du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), la foire gastronomique occupe une place importante. Une douzaine de stands offre des délices aux participants. Le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) sert de cadre de promotion à l’art culinaire burkinabè et africain. En marge de cette manifestation, une foire gastronomique occupe une place de choix. Des stands, 12 au total, mettent en exergue des mets nationaux et d’ailleurs. Quatre jours durant, les professionnels de la restauration rivaliseront de talent afin de faire déguster aux visiteurs leurs créations culinaires.

SITHO 2017 : Colloques et panels, un des programmes majeurs de cette 12ème édition

PHOTO1Ouverte le 28 septembre 2017 à Ouagadougou, la 12e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) est aussi le lieu des échanges sur les difficultés du secteur.
L’une des activités majeures de la 12e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) est le colloque sur le thème de la manifestation. Il est animé par des personnalités du monde culturel et touristique. Le 29 septembre 2017, plusieurs sujets ont été développés, suivis de débats. Les communications portaient sur « le Zom koom », « l’intégrité » et «la symbolique de l’accueil (Zoom- koom) dans les communautés du Burkina Faso : quelles perspectives pour une inscription au patrimoine universel ? ». Elles ont été développées respectivement par Pr Prosper Kompaoré, Dr Dramane Konaté et Sidi Traoré, chargé de mission au ministère en charge de la Culture. De ce colloque, il est ressorti que le « Zoom-koom » est une boisson d’accueil de l’étranger.

Meilleurs Exposants

Newsletter

Sponsors & Partenaires

Vidéos

Nos Contacts

Secrétariat Exécutif du SITHO:  Siège ONTB: 4ème Etage Immeuble LONAB 
Adresse postale: 01 BP 1311 Ouagadougou 01
Tel : 226 25 31 19 59/60    
E.mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Site web : www.ontb.bf / www.sitho.bf